Ce vendredi soir, l’Union Bordeaux-Bègles défiera le Biarritz Olympique au Stade Aguiléra à l’occasion d’un premier match amical de pré-saison.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Sud-Ouest, le manager du club Girondin, Christophe Urios a expliqué attendre déjà beaucoup de ses joueurs lors de cette première rencontre.
S’il acceptera que tout ne soit pas parfait, en revanche, il souhaite que son équipe remporte la rencontre et respecte les consignes de jeu. Extrait:
“Sur ce premier match, il va falloir accepter que tout ne soit pas parfait, qu’on soit en difficulté… Ça fait cinq mois qu’on n’a pas joué ! Même si on a essayé durant les entraînements de se rapprocher le plus possible de la réalité du terrain, ça reste des entraînements. Trois choses sont importantes. Je veux qu’on retrouve le plaisir de jouer ensemble. Je veux que l’on joue le jeu que l’on a préparé, que l’on joue comme on s’entraîne, qu’on ne parte pas dans n’importe quoi. Et j’attends de gagner parce que la confiance, on ne la trouve que dans la victoire.”
Au total, ce sont 38 joueurs qui vont tourner durant cette rencontre. Extrait:
“On va jouer avec 38 joueurs. Il faut mettre tout le monde sur le terrain. Certains vont jouer une mi-temps, d’autres 30 minutes, d’autres 20. Mais je veux absolument que sur ce match, tout le monde se remette en situation. On a choisi de faire entrer Ben Lam en seconde mi-temps, il ne sera pas prêt sur le jeu. Mais ça lui fera du bien en termes d’intégration.”