Le premier match amical à se jouer a été celui opposant Béziers (Pro D2) au Stade Toulousain, dont le coup d’envoi a été donné à 18h00, vendredi.
Les champions de France de 2019 se sont largement imposés sur le score de 43 à 21 après un début de rencontre pourtant compliqué.
Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous informe que les gestes barrières n’ont pas du tout été respectés par les supporters présents au stade Raoul-Barrière, ce vendredi soir.
Ils étaient au total 3 425 supporters à s’être déplacés pour assister à cette rencontre. Et malheureusement, la mesure obligeant les supporters à occuper un siège sur deux n’a pas du tout été respectée.
Pire encore : un supporter sur dix en moyenne portait le masque : une catastrophe alors que la Ligue Nationale de Rugby avait demandé à ce que l’intégralité des supporters porte le masque dans les tribunes durant la rencontre.
Malgré les nombreuses relances du speaker à la mi-temps, certains supporters restaient debout dans les coursives pendant que d’autres se ruaient vers les buvettes, massés les uns sur les autres.
Fort heureusement, les joueurs se sont montrés bien plus disciplinés sur le terrain, en terme de gestes barrières en respectant à la lettre le protocole sanitaire (photo d’illustration).