Le troisième ligne Alex Tulou n’a pas été conservé par les dirigeants du Castres Olympique à l’issue de la saison 2019 / 2020.
Sur le marché des transferts pendant plusieurs semaines, l’ancien joueur Tarnais était annoncé du côté de Béziers puis de Clermont. Mais c’est finalement à Lyon qu’il rebondira pour cette saison 2020 / 2021.
Interrogé dans les colonnes du journal Le Progrès, Alex Tulou a expliqué que c’était le bon Dieu qui l’a dirigé vers le LOU. Extrait:
« Après mon départ de Castres, j’ai pris le temps de la réflexion. J’avais d’autres propositions. Mais le bon Dieu et Pierre Mignoni m’ont guidé au LOU. »
Il justifie sa décision de rejoindre Lyon plutôt qu’un autre club. Il se dit notamment emballé par le coach : Pierre Mignoni. Extrait:
« Le projet ! Depuis, j’ai découvert un club très professionnel, très honnête, où tout le monde est sur la même longueur d’onde. Avec Pierre Mignoni, on bosse bien et très durement. Ça me va. C’est la base pour construire une grande équipe et réussir de grandes choses. J’avais déjà vécu ça à Castres avec Christophe Urios. Alors, j’espère qu’on aura la même réussite avec le LOU cette saison… »
Il n’a qu’une hâte : reprendre la compétition. Extrait:
« Après six mois sans match, je commence à retrouver mes marques. Physiquement, j’ai repris après les autres, mais je me sens bien. On est tous impatients de rejouer et de pouvoir reprendre des contacts contre le Racing. »