Il y a plus d’un mois désormais, les dirigeants du Racing 92 ont déposé une demande de dérogation pour pouvoir accueillir plus de 5 000 supporters à l’Arena pour les matches du Top 14, en cette période de jauge partielle fixée à 5 000.
Mais depuis cette demande, la préfecture n’a toujours pas formulé de réponse au club Francilien.
Interrogé via l’AFP, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti ne comprend pas pourquoi l’étude du dossier tarde autant. Extrait:
« On a fait une demande il y a un peu plus d’un mois, un mois et demi, à la préfecture. C’était une demande structurée, étudiée, qui a été bien reçue, mais on attend la réponse. Je trouve que ça tarde. Les derniers propos du gouvernement vont plutôt dans le sens d’un resserrement des conditions, on n’est pas vraiment rassurés. »
Jacky Lorenzetti précise que le club a tout mis en oeuvre pour obtenir une dérogation. Extrait:
« On a prévu de poser des filtres à particules très fines qui vont filtrer 99% des virus. On pourra dire que l’air à l’intérieur de l’Arena sera presque plus sain qu’à l’extérieur. On a fait ces travaux, on a fait des travaux pour diriger par file les spectateurs, pour séparer les jauges… On a fait un gros travail de logistique pour permettre de recevoir dans une jauge, et on y croit toujours, plus ample que les 5.000 qui nous sont aujourd’hui promis. »