Voilà une information importante révélée par le Midi Olympique de ce vendredi : la Ligue Nationale de Rugby avait prévenu les dirigeants du Stade-Français Paris que le stage à Nice n’était pas une bonne idée.
Comme l’affirme le bi-hebdomadaire dans ces colonnes, le médecin de la Ligue Nationale de Rugby, Bernard Dusfour avait contacté le médecin du Stade-Français Paris Elliott Rubio par mail le 21 juillet dernier, quelques jours avant le départ en stage de la formation Parisienne à Nice.
Dans ce mail, le médecin de la LNR indiquait à son homologue du Stade-Français Paris que ce stage à Nice était une très mauvaise idée.
Le Midi Olympique s’est procuré le mail :
« Je ne trouve pas très judicieux ce type de déplacement. En effet, d’après la description que tu m’as fait au téléphone la prise de risque est largement augmentée : avion non privé, hôtel non privatisé et opérations de partenariat avec un club de Fédérale 1. Il n’y a aucun texte qui vous interdit cela mais par contre le protocole de reprise doit être respecté à la lettre. Ce style de déplacement rend difficile ce respect. Pour les tests RT-PCR, par contre, ils sont obligatoires de façon hebdomadaire. »
Mais malgré les avertissements de la LNR, les dirigeants du Stade-Français Paris ont décidé de maintenir ce stage coûte que coûte.
Toujours selon Midi Olympique, les joueurs victimes de lésions pulmonaires sont essentiellement des premières lignes. Et pour cause, le secteur de la mêlée a été énormément travaillé lors du stage à Nice, permettant ainsi au virus de se propager très rapidement entre les joueurs.