Le week-end dernier, le Racing 92 s’est imposé contre le LOU Rugby sur le score de 35 à 26 à l’occasion d’un match amical de pré-saison.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager de la formation francilienne, Laurent Travers a évoqué l’arbitrage de Monsieur Matthieu Raynal.
Il indique ne pas forcément apprécier le nouveau règlement autour de la phase du plaqueur-plaqué où le plaqué doit immédiatement relâcher le ballon sans quoi il se fera sanctionner.
Par exemple, Laurent Travers estime que Matthieu Raynal a sanctionné beaucoup trop rapidement une phase de jeu au sol de son équipe après une relance de 80 mètres, simplement parce que le soutien n’est pas arrivé instantanément.
Selon lui, ce genre de sanction ne va pas favoriser le jeu d’attaque. Extrait:
« On avait demandé à ce que l’arbitre soit vigilant sur le tempo de la phase plaqueur-plaqué, et il l’a été. Après, sur le fond de la mesure, je suis réservé. J’entends que l’on veuille donner de la vitesse, mais quand on remonte le ballon à la fin sur 80 mètres, c’est râlant de concéder une pénalité parce qu’un connaît un léger retard de soutien qui permet à un adversaire de poser à peine la main sur le ballon… »