Coup dur pour le SU Agen, ce mercerdi.
Un joueur de l’effectif professionnel a été testé positif au Coronavirus cette semaine, à seulement quelques jours de la reprise du Top 14.
Pour l’heure, seul un joueur est concerné. Il a immédiatement placé à l’isolement pour éviter la propagation du virus.
Les joueurs agenais vont de nouveau être testés ce mercredi. En fonction des résultats, on saura si le match du SU Agen contre le Castres Olympique devra être reporté ou s’il sera maintenu.
Voici le communiqué du club :
“Dans le cadre du Protocole sanitaire COVID-19 mis en place par Ligue Nationale de Rugby pour l’ensemble des Clubs de TOP14 et PROD2, les résulats d’un de ses joueurs ont conduit le Club à l’isoler immédiatement par mesure de précaution.
Les résultats des derniers prélèvements effectués ce lundi 31 août ont révélé un cas positif au sein du groupe. Son identité ne sera pas dévoilée. Placé en quatorzaine, il n’y a pas d’inquiétude à avoir quant à son état de santé.
Dans l’attente des résultats de nouvelles séries de tests, et sachant que « moins de 3 joueurs du Groupe Professionnel se sont révélés positifs aux tests RT-PCR sur une période glissante de 7 jours », en application du protocole sanitaire et des recommandations de la commissions des experts de la LNR, le reste du groupe poursuit sa préparation du match AGEN/CASTRES.
Le SUA LG met tout en place pour préserver la santé de ses joueurs, salariés et supporters.”