L’ancien ouvreur international français, Frédéric Michalak s’est confié dans “Poulain Raffûte” au sujet de la reprise du Top 14.
Ce-dernier a été questionné au sujet de cette nouvelle saison qui va débuter ce week-end.
Selon lui, trois équipes du Top 14 vont se démarquer cette saison, à savoir le LOU Rugby, le Stade-Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles.
Pour Frédéric Michalak, ces trois formations devraient se positionner tout en haut du Top 14 cette saison. Il s’explique.
Concernant le LOU Rugby :
“Pas de langue de bois car je ne travaille pas avec un club en particulier cette année. Au LOU Rugby, il y a un international australien qui est arrivé, puis il y a le retour de Bastareaud. Je trouve qu’ils ont une équipe très bien équilibrée avec encore un peu plus d’expérience.”
Concernant le Stade-Toulousain :
“En terme de jeu, le Stade-Toulousain va encore être exceptionnel cette année au vu des matches amicaux et de leur effectif. Alors ils vont avoir des joueurs internationaux qui vont partir avec les matches internationaux, mais on voit du jeu de mouvement et ça me fait très plaisir.”
Concernant Bordeaux-Bègles :
“Puis il y a Bordeaux qui a été très surprenant l’année dernière avec un Radradra qui a été exceptionnel. Est-ce que Radradra va manquer à cette équipe ? Je ne pense pas. Ils ont un bon équilibre avec une bonne charnière. Ces trois clubs vont être pour moi des clubs qui seront en pole position. Mais je peux me tromper car la période est tellement bizarre que tout le monde peut surprendre.”