Le LOU Rugby s’est incliné à domicile contre le Racing 92 à l’occasion de la première journée du Top 14, ce samedi après-midi (23-27).
Le manager lyonnais Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs.
Ce-dernier a avoué être très déçu par cette défaite à domicile. Il a trouvé ses joueurs beaucoup trop attentistes lors de ce premier match de la saison. Extrait:
“Je ressens de la déception car on perd le match et j’avais tellement envie que l’on gagne pour nous, nos supporters et notre clubs… Mais il nous a manqué quelque chose aujourd’hui, de la régularité dans nos efforts. On fait de super choses, on s’est créé des occasions, on les a mis à mal beaucoup de fois. Mais on n’a pas concrétisé. On va dire que c’est le début de saison et que c’est normal d’avoir un peu de déchet dans les zones de marque. Mais ce qui me gène, c’est le manque de changement de rythme. C’était trop attentiste. Même si le Racing a fait un gros match et qu’ils méritent de gagner, je pense que l’on aurait pu gagner le match et qu’on leur a laissé le prendre finalement.”
Questionné au sujet de l’erreur de Noa Nakaitaci qui laisse échapper le ballon devant son embut permettant à Juan Imhoff d’inscrire un essai, Pierre Mignoni explique ne pas lui en vouloir particulièrement.
Cependant, il estime que tous les joueurs ne se sont pas donnés à fond lors de cette rencontre. Selon lui, certains n’ont pas joué avec assez d’envie. Extrait
“Noa Nakaitaci fait une boulette, mais franchement, je lui pardonne. Si derrière il fait comme il faut, c’est une chose qui arrive et je m’en fous. Par contre, je veux voir des mecs derrière le motiver et se remotiver. Je veux voir une énergie différente qu’être attentiste. On a joué à réaction en fin de match. On est en zone de marque et on ne concrétise pas. J’ai senti que les garçons avaient envie, mais pour moi ce n’était pas assez. Cela fait six mois que l’on n’avait pas joué et je m’attendais à mieux, je suis désolé. Je le prends pour moi, je ne sais pas… Je ne sais pas comment je vais régler cela avec eux. Je ne nous ai pas trouvé avec une réelle volonté de récupérer les ballons. Quelques joueurs ont été très précieux, mais pas assez. Je ne veux pas voir que Mathieu Bastareaud, Josua Tuisova ou des mecs qui grattent et qui font des contestes. Je veux voir tout le monde. Il n’y a pas que ces mecs-là qui bossent. Tout le monde bosse et je n’ai pas senti cela.”