Selon les informations de Rugbyrama, le protocole sanitaire du Top 14 pourrait être allégé dans les jours à venir.
Récemment, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé le nouveau protocole adapté à la compétition, en cette période de crise sanitaire. Ainsi, dès qu’une équipe comptabilise trois cas de joueurs positifs ou plus, alors le match du week-end est automatiquement reporté.
Reste que certains présidents et managers de clubs trouvent ce protocole beaucoup trop exigeant et estiment qu’ils pourraient jouer un match même si trois joueurs étaient testés positifs dans la semaine, pour peu qu’ils aient été mis en quatorzaine.
Le protocole actuellement mis en place au football pourrait être adopté par le rugby français. Ce protocole indique que du moment qu’au moins 20 sur 30 sont testés négatifs, alors le match du week-end peut se jouer.
Interrogé par Rugbyrama, le médecin de la Ligue Nationale de Rugby, Bernard Dusfour a fait un point sur la situation. Extrait:
« Nous y réfléchissons mais nous ne ferons pas n’importe quoi. D’abord, il faut voir ce que va exiger le Ministère des Sports. Ensuite, il faut bien comprendre que nous ne sommes pas dans le même sport : au foot, ils ne font pas de mêlée et ne s’entassent pas les uns sur les autres, que je sache. L’équilibre est très instable. Nous ne voulons pas avoir un deuxième Stade français. »
Affaire à suivre…