La ville de Toulouse se trouve actuellement dans une zone rouge en raison de la circulation active du virus dans la région.
Par conséquent, le club de la Ville Rose ne peut pas effectuer de demande dérogation pour pouvoir accueillir plus de 5 000 supporters à Ernest-Wallon, les jours de matches.
C’est forcément une grosse problématique pour le club de Toulouse qui comptabilise 4 100 abonnés et de nombreux partenaires.
Tous ne pourront pas venir à Ernest-Wallon ce samedi 12 septembre à l’occasion de la réception du Stade Rochelais, dans le cadre de la deuxième journée du Top 14. Dans le même temps, les dirigeants toulousains ne veulent en aucun cas procéder à un tirage au sort pour déterminer quels supporters pourront assister au match et lesquels devront renoncer.
Ainsi, France Bleu nous informe que les dirigeants du club ont demandé à certains de ses abonnés de renoncer à assister au match contre La Rochelle. Ceux qui acceptent de céder leurs places du match contre La Rochelle seront – en revanche – assurés d’assister au match contre le Rugby Club Toulonnais, le dimanche 4 octobre prochain.
Pour certains abonnés, cela revient à n’assister qu’à un match sur deux, alors qu’ils ont payé pour la totalité des rencontres de Top 14 se jouant à Toulouse.
Certains abonnés ont exprimé leur mécontentement et ne comprennent pas pourquoi des abonnements sont encore vendus par le club.
Eric, abonné au Stade-Toulousain, a exprimé sa colère via France Bleu. Extrait:
“L’an dernier, on nous a déjà demandé de renoncer à notre abonnement. Ensuite, il y a eu le mur de soutien. Maintenant, il faut choisir entre son père et sa mère ! En gros, sur le contrat de vente, c’est quinze matches, mais vu la situation sanitaire, c’est désormais un match sur deux, tout en sachant que les prélèvements seront les mêmes.”
Eric explique avoir voulu trouver une solution avec le Stade Toulousain, pour payer au prorata les matches vus. Refus du club, qui préfère attribuer des avoirs sur les matches manqués. Ambiance…