Dimanche soir, deux joueurs du Stade-Toulousain ont été expulsés lors du match de la première journée du Top 14 contre Clermont.
Les deuxième ligne Iosefa Tekori et Richie Arnold ont chacun écopé d’un carton rouge.
Le premier cité a dégoupillé et donné un violent coup de coude à Fritz Lee. Le second a été l’auteur d’un plaquage haut.
Automatiquement suspendus pour le match du week-end prochain contre La Rochelle, les deux joueurs toulousains devaient être convoqués en Commission de discipline le mercredi 16 septembre prochain comme le veut le calendrier habituel.
Mais étant donné que le quart de finale de Coupe d’Europe contre l’Ulster approche à grands pas (le 20 septembre prochain), les dirigeants du Stade-Toulousain ont demandé à la Ligue Nationale de Rugby d’avancer la date de cette convocation devant la Commission de discipline.
Et la Ligue Nationale de Rugby a accepté le requête des dirigeants toulousain.
Ainsi, Iosefa Tekori et Richie Arnold seront entendus par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby ce mercredi 9 septembre.
Ils sauront alors s’ils pourront défier l’Ulster en quart de finale de Coupe d’Europe ou s’ils seront suspendus.
Si Richie Arnold a encore espoir de pouvoir jouer cette rencontre, en revanche, il paraîtrait surprenant que Iosefa Tekori échappe à moins de deux semaines de suspension pour sa réaction violente sur Fritz Lee. Affaire à suivre…