Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a longuement pesté contre le Stade-Français Paris qui a souhaité reporter la rencontre de la première journée du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président du club parisien, Hans-Peter Wild a expliqué dans un premier temps que la santé des joueurs était sa priorité absolue. Extrait:
“La santé des joueurs est notre premier souci et nous les protégerons toujours de tout risque lié à une préparation trop courte. Le challenge reste difficile pour construire une équipe en vue du déplacement à Castres mais nous travaillerons dur pour rendre cela possible. Je suis heureux, en tout cas, que la Ligue ait pris en compte notre requête et entendu nos arguments.”
Par ailleurs, Hans-Peter Wild regrette la réaction de Laurent Marti et ne manque pas de le lui dire. Extrait:
“Je n’aime pas la polémique mais venant de lui, j’aurais préféré plus de considération et de respect concernant la santé de nos joueurs. La semaine dernière, Thomas Lombard l’a appelé pour lui donner tous les détails de notre situation. Il est peut-être déçu de la façon dont s’est terminée pour lui la saison dernière mais cette déception ne justifie pas de tel-les accusations.”