Le pilier droit de Montpellier, Mohamed Haouas a été sanctionné par les dirigeants du MHR pour être arrivé en retard à un entraînement et pour avoir eu un comportement inapproprié envers certains coéquipiers.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le manager de Montpellier, Xavier Garbajosa revient sur cet écart de conduite.
Il l’annonce directement : son joueur n’a pas respecté certaines valeurs prônées par le club et certains règles de vie.
Xavier Garbojosa explique clairement que Mohamed Haouas a manqué de respect. Extrait:
« Nous avons des valeurs qui doivent être respectées par tous. Et ces valeurs, “Momo” ne les a pas respectées. Il y a ces règles de vie, édictées par les joueurs eux-mêmes et complétées par nous, les membres du staff. Elles protègent l’institution, et elles sont non négociables puisqu’elles touchent à la vie en communauté, au respect, au sens le plus élémentaire. Et lorsque l’on manque de respect, on doit être sanctionné. Il peut arriver de se tromper. Mais pas plusieurs fois. Si tu trahis la confiance de tout le monde, il n’y a pas de deuxième chance, je suis sûr que Momo peut comprendre ça. »
De son côté, le président du club de Montpellier, Mohed Altrad affirme que Mohamed Haouas doit clairement trouver une certaine stabilité. Extrait:
« Il faut qu’il retrouve une certaine stabilité dans sa famille et ses fréquentations, c’est ça le fond du problème. »