Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le manager du XV de France, Raphaël Ibanez a évoqué les négociations entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby au sujet des matches internationaux de cet automne.
Ce-dernier estime que les joueurs doivent d’abord se concentrer sur leurs clubs avant de penser à l’équipe de France.
Il demande aux managers du Top 14 d’également se pencher sur le projet de Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France. Extrait:
“Ce qui est certain, c’est qu’il y aura des matches internationaux cet automne. La priorité reste le terrain pour l’ensemble des acteurs. Les joueurs, avant de se projeter sur le prochain rendez-vous de équipe de France doivent d’abord être efficaces pour leurs clubs. Quand je vais à la rencontre des managers du Top 14, je veux leur faire passer le message qui est : nous devons tous nous porter vers ce projet de Coupe du monde de 2023 qui sera un vecteur fantastique pour le rugby français.”
Par ailleurs, Raphaël Ibanez le confirme : il y aura bien six matches de l’équipe de France cet automne. Extrait:
“D’après ce que j’ai compris, il y aura six matches de l’équipe de France cet automne. Le programme a été transmis par l’instance internationale World Rugby.”