Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié via RMC Sport pour exprimer son émotion après la décision de ses joueurs de baisser spontanément leurs salaires en cette période de crise financière.
Ce-dernier explique que les joueurs et le staff se sont concertés avant de le contacter pour spontanément proposer une baisse de leurs salaires pendant une saison afin d’aider le Racing 92 à surmonter la crise.
Jacky Lorenzetti précise que même l’international Australien Kurtley Beale a décidé de participer à l’effort collectif. Extrait:
“Ça a été pour moi un grand moment d’émotion car ça s’est fait très naturellement, sous la dynamique des capitaines Chavancy, Iribaren et Machenaud. Des concertations se sont nouées auxquelles je n’ai pas participé. Après avoir parlé entre eux, les joueurs et le staff sont venus me voir pour me proposer une baisse de salaire assez significative. C’est quelque chose d’extraordinaire. Il n’y a pas beaucoup d’activités où, spontanément, les collaborateurs viennent vous voir pour baisser leurs salaires pendant un an. J’avais déjà beaucoup d’énergie et là j’en ai encore plus. Je ne peux pas m’échapper, on est obligé de donner son maximum. Même Kurtley Beale a baissé son salaire alors qu’il est décrit comme quelqu’un de difficile et ingrat à gérer. Finalement, il a appris le mouvement de solidarité de ses coéquipiers et il a été voir Laurent Travers pour lui dire qu’il voulait faire pareil. C’est formidable. C’est un exemple extraordinaire de solidarité.”