Ce samedi, l’Union Bordeaux-Bègles va débuter sa saison de Top 14 version 2020 / 2021 à domicile contre le CA Brive.
Interrogé via Rugbyrama, l’arrière bordelais Nans Ducuing a été questionné sur le départ de Semi Radradra au mois de juin dernier.
Le joueur Girondin est conscient que l’UBB a perdu gros avec le départ de l’international Fidjien. Il espère cependant que l’équipe saura performer avec d’autres joueurs. Extrait:
“C’est l’une des plus grosses pertes, effectivement. Semi, tout le monde le connaît, il est capable de faire grosses différences à lui seul. Sur des matchs couperets, cela peut compter mais je ne veux pas me dire que cela va nous empêcher de jouer. Semi nous a fait du bien mais le collectif prend le dessus. D’autres joueurs sont capables de performer à son poste. Dans ce qu’on met en place, l’équipe doit être plus forte que l’individu. C’est ce qu’on espère tous.”
Par ailleurs, Nans Ducuing sait très bien que l’UBB sera attendue sur tous les terrains du Top 14 étant donné leur superbe saison réalisée l’année dernière. Extrait:
“Bien sûr, on sait désormais qu’on sera attendus par rapport à la saison dernière. Mais ça ne nous met pas plus de pression que ça. On espère réitérer une saison comme l’an dernier. On se sait capables de faire de belles choses. Continuons à rester centrés sur nous-mêmes, sans se mettre de pression supplémentaire.”