Cet été, le demi-de-mêlée Ludovic Radosavljevic a décidé de quitter le Castres Olympique pour rejoindre la Pro D2 et plus précisément Provence Rugby.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, l’ancien joueur de Clermont explique sa décision de quitter l’élite du rugby Français pour rejoindre Aix-en-Provence, en Pro D2.
Il précise notamment avoir voulu se rapprocher de sa famille. Extrait:
“J’ai vécu des moments incroyables à Clermont comme à Castres, j’ai profité sans compter de ma carrière, mais à 31 ans il me semblait important de rentrer auprès des miens et de ma famille qui me manquait énormément. Ma femme est également native d’Avignon, donc c’était un choix assez logique pour nous. Et quand j’en ai parlé à mon agent, quand bien même il me restait un an de contrat avec le CO, il a tendu l’oreille du côté d’Aix, afin de savoir si mon profil pouvait intéresser le club, et ça a matché. Ainsi j’ai pu joindre l’utile à l’agréable : rejoindre ma région, et donner un coup de main à un club qui a énormément compté dans ma carrière. C’était une décision évidente à mes yeux.”
Au-delà de ce rapprochement familial, il souhaite donner le meilleur de lui pour le club de Provence Rugby. Extrait:
“J’ai beaucoup pensé à moi depuis le début de ma carrière, et aujourd’hui je sentais cette nécessité de me rapprocher de ma maman. De mon petit frère également, qui est en pleine création d’entreprise. Je ne serai pas là au quotidien, mais le fait que je ne sois pas loin va nous permettre de s’entraider. Retrouver sa famille est un sentiment exceptionnel. Sincèrement, j’avais besoin de ce rapprochement familial. Et puis attention : Aix n’est pas uniquement le 12e du ProD2, c’est surtout une équipe ambitieuse qui se structure très intelligemment.”