Comme révélé par RMC Sport mardi, la Ligue Nationale de Rugby souhaite attaquer la Fédération Française de Rugby devant le Conseil d’Etat pour être passée en force en validant l’organisation de six matches internationaux de l’équipe de France cet automne, contre l’avis des clubs du Top 14 et de la LNR.
Ce mercredi, les présidents des clubs du Top 14 qui étaient réunis en visioconférences à 18h00 ont validé à l’unanimité la décision prise par le bureau de la LNR.
Ainsi, si la Fédération Française de Rugby ne répond pas aux demandes de conciliation de la Ligue avant le début de la semaine prochaine, la LNR attaquera la FFR devant le Conseil d’Etat.
Récemment, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a effectué plusieurs demandes de conciliation auprès de la FFR. Aucune n’a reçu de réponse. Si d’ici lundi prochain la situation n’évoluait pas, alors la LNR passera à l’attaque.
Et pour cause, l’article 3 de la convention qui régit les relations entre la LNR et la FFR stipule qu’une procédure de conciliation doit être menée entre les deux institutions en cas de différend.
De son côté, la Fédération Française de Rugby estime s’être pliée au calendrier imposé par World Rugby. Affaire à suivre…