L’information est révélée par le Midi Olympique.
La Ligue Nationale de Rugby serait actuellement en négociations avancées avec un énorme groupe d’investissement Britannique nommé Novalpina.
Ce groupe pourrait racheter une partie des actifs de la LNR au prix de 200 millions d’euros.
En raison de la terrible crise financière qui frappe le rugby français et plus généralement le rugby mondial, la Ligue Nationale de Rugby et les clubs pourraient finalement céder à cette superbe offre financière.
Et pour cause, les clubs du Top 14 ne savent toujours pas s’ils bénéficieront d’aides de la part de l’Etat tandis que la situation devient désormais très urgente.
Récemment, le président de la Ligue Nationale de Rugby a envoyé une lettre aux clubs pour leur annoncer que « la marque d’intérêt (de Novalpina) ouvre des perspectives financières intéressantes pour le développement et le rayonnement de notre sport ».
Si un accord était trouvé, Novalpina injecterait 200 millions d’euros dans le rugby français et s’occuperait de la régie publicitaire et de la négociation des droits télés ; dans un second temps, le magot serait réparti entre les trente pensionnaires du rugby professionnel.
Pour l’heure, aucune décision n’a encore été prise. Les présidents des clubs et la Ligue Nationale de Rugby en débattront dans les jours à venir. Mais si l’affaire se faisait, ce serait un soulagement financier pour le rugby français. Affaire à suivre…