L’arrière international Australien du Racing 92, Kurtley Beale a écopé de trois semaines de suspension par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour un plaquage haut effectué lors du match contre Montpellier, vendredi dernier à La Défense Arena.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le manager Francilien Laurent Travers explique ne pas comprendre la sévérité de cette sanction.
Il précise que le Racing 92 ne fait en aucun cas les pleureuses. Extrait:
“Je l’ai accueillie, comme je pense beaucoup de gens qui connaissent le milieu rugbystique, avec pas mal d’interrogations. Quand on se pose des questions, on compare. Et quand on compare et qu’on se repose encore des questions, vous trouvez que quelque chose n’est pas normal, que c’est injuste. Est-ce que la sanction est injuste ? Peut-être pas. Est-ce qu’elle est cohérente par rapport à d’autres ? Là, la question se pose. J’aimerais avoir des explications… Il se peut que l’on fasse appel. Mais on ne fait pas les pleureuses.”
Il estime que l’absence de Kurtley Beale pour le quart de finale Européen contre Clermont va forcément peser ce week-end. Extrait:
“Toutes les absences pèsent. Au Racing, on part du principe que tout le monde est important. Même le joueur qui n’est pas sur la feuille de match est important parce qu’il est là toute la semaine et qu’il fait travailler les autres. Et quand il n’est pas là, ça nous permet de moins bien travailler. Mais personne n’est indispensable non plus. Il y aura quelqu’un pour remplacer Kurtley. Et il fera ce qu’il faut pour être le meilleur.”
Pour conclure, Laurent Travers indique que Kurtley Beale ne comprend pas non plus une telle sévérité à son égard. Extrait:
“Pas très bien… sincèrement. Il ne comprend pas. Il n’a jamais eu de carton rouge de toute sa carrière, jamais. Il a eu plus de matchs que n’importe qui, qui a énormément de sélections…”