L’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer le confinement et la crise sanitaire.
Ce-dernier l’annonce : le rugby ne lui a pas du tout manqué durant ces longs mois d’arrêt. Extrait:
“Au-delà de l’empathie que je peux avoir pour mon sport, ses joueurs et ses dirigeants, je ne peux pas dire que ça m’a manqué : d’abord, parce que j’ai d’autres activités ; ensuite, parce qu’on a tous été écrasé par un truc inédit, un truc gigantesque et qui a fondamentalement changé notre façon de vivre.”
Par ailleurs, il indique être frustré par le rugby qui est actuellement pratiqué. Extrait:
“On ne peut pas dire que l’on est ébloui par le spectacle. Il y a beaucoup de pénalités, un nombre incalculable de cartons jaunes… Tout ça est un peu haché, quoi… Il va nous falloir être patient.”
Pour conclure, Marc Lièvremont précise avoir eu de nombreuses touches pour entraîner des équipes, ces dernières saisons. Mais il n’a jamais accepté et il ne le regrette en aucun cas. Extrait:
“J’ai pourtant eu beaucoup de touches, depuis. Très peu ont néanmoins débouché sur des discussions directes. La plupart du temps, ce fut un « non » catégorique de ma part, que ce soit pour des rôles d’entraîneur ou de président. Au moment de ces échanges, j’étais un peu bousculé dans ma vie personnelle et familiale. Je n’avais pas la tête à ça. Mais au bout du bout, j’ai l’impression d’avoir fait les bons choix. Je n’ai aucun regret. Ma vie est équilibrée, dense, riche. Je considère que j’appartiens à une génération ayant vécu le meilleur du rugby. J’ai eu la chance de connaître la fin du rugby amateur.”