L’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer le début de saison effectué par Clermont.
Lorsque le journaliste lui demande si, selon lui, le demi-de-mêlée Morgan Parra aurait dû quitter l’ASM cet été, le consultant rugby de Canal + répond par l’affirmative.
Il estime que Morgan Parra est trop estampillé Clermont désormais. Extrait:
“Il me semble… J’ai le sentiment que Morgan est aujourd’hui trop estampillé « Clermont ». Peut-être me donnera-t-il tort, ce week-end, allez savoir…”
Morgan Parra va-t-il réussir à se montrer compétitif jusqu’à la fin de sa carrière avec la concurrence de Sébastien Bézy ? Marc Lièvremont l’espère.
Une chose est sûre : il respecte énormément la carrière du joueur Auvergnat. Extrait:
“Morgan Parra, c’est une personnalité, un joueur à part. Mais aujourd’hui, à l’ASMCA, il subit aussi une dimension collective en délicatesse. Morgan Parra n’est pas un sauveur. Et puis, il a tellement donné… Jouer dix, douze, quinze ans au plus haut niveau dans ce rugby-là, c’est dur. Quelle que soit la fin de son parcours, Morgan Parra pourra se retourner en étant fier de ce qu’il a accompli.”