Auteur d’une très grosse prestation contre l’Ulster, ce dimanche après-midi à Ernest-Wallon, le trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Sofiane Guitoune s’est blessé à une jambe lors du quart de finale Européen.
Afin d’éviter toute aggravation de sa blessure, le manager Toulousain Ugo Mola prenait la décision de sortir son joueur à dix minutes de la fin du match malgré le fait d’avoir déjà fait entrer tous ses joueurs remplaçants sur le terrain.
Le Stade-Toulousain a donc terminé le match à 14, mais qu’importe, celui-ci était déjà plié.
Reste désormais à savoir si Sofiane Guitoune sera apte pour disputer la demi-finale contre Exeter, programmée samedi après-midi en Angleterre.
Interrogé à ce sujet via le journal L’équipe, le manager du club de la Ville Rose, Ugo Mola a exprimé sa crainte. Extrait:
« J’ai des craintes. Ça s’est passé sur un ballon où la passe n’arrive pas et où il est poussé dans le dos. Il a alors ressenti une douleur à la cuisse. Le connaissant, j’ai préféré ne pas prendre de risque avec lui en acceptant de jouer à 14 lors des dix dernières minutes. Sofiane est un élément important de notre rugby. Surtout, s’il y a un garçon qui mérite de jouer une demi-finale de Coupe d’Europe, c’est bien lui. Donc on va tout faire pour qu’il récupère. »
En cas de forfait, Sofiane Guitoune pourrait être remplacé par Pierre Fouyssac, un joueur en manque de temps de jeu du côté de Toulouse.