Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad a pris une première décision suite au début de saison totalement raté par le MHR.
Ainsi, le patron du club Héraultais a décidé d’impliquer davantage Philippe Saint-André sur le sportif afin qu’il puisse épauler le manager Xavier Garbajosa actuellement en difficulté.
Pour l’heure, il n’est cependant pas question d’écarter Xavier Garbajosa. Extrait:
« J’ai demandé à Philippe Saint-André d’accompagner Xavier Garbajosa jusqu’au match face à Castres. J’ai pleine confiance en Xavier et son staff, il n’est absolument pas question de remanier quoi que ce soit mais je pense qu’avec ce mauvais début de saison, le regard de Philippe peut être un atout supplémentaire. « Je me pose des questions sur ce qui ne fonctionne pas – la mêlée, la discipline – et je veux avoir des réponses afin de pouvoir agir en conséquence au besoin. Philippe aura pour mission de parler avec les joueurs, de me communiquer ses ressentis. Mais il n’est pas là pour prendre la place de Xavier, ni pour remplacer des membres du staff par certains de ses amis. »
De son côté, Philippe Saint-André s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer ce changement.
Il indique notamment qu’il n’est pas contre Xavier Garbajosa mais qu’il travaillera justement à ses côtés. Extrait:
« Je superviserai tous les entraînements. Je ne serai non pas contre Xavier mais avec Xavier. Le choix des mots est très important. »