Le dimanche 13 septembre dernier, lors du match de Top 14 entre le Castres Olympique et le Stade-Français Paris, un supporter Castrais a été victime d’un arrêt cardiaque en pleine rencontre, dans les tribunes du stade Pierre-Fabre.
L’homme a rapidement été pris en charge par les secours.
De nombreux supporters présents au match s’étaient inquiétés de l’état de santé de cet homme étant donné les gestes de premier secours effectués par l’équipe médicale intervenue ce jour-là.
Ce jeudi, le club Tarnais donne des nouvelles de ce supporter et elles sont plutôt bonnes. En effet, ce-dernier a pu récupérer de son malaise et va bien.
Voici le communiqué du CO :
“Vous avez été nombreux à nous demander des nouvelles de la personne victime d’un malaise cardiaque le dimanche 13 septembre en tribune nord lors du premier match face au Stade Français.
Grâce au concours de tout le personnel d’organisation mobilisé au stade Pierre Fabre (croix rouge, médecins du Medol, pompiers…) et de personnes du public qui ont pu procéder aux premiers gestes de secours, la victime a pu reprendre un rythme cardiaque lui permettant d’être transportée vers l’hôpital. Nous remercions chaleureusement chacun d’entre eux pour leur rapidité d’intervention et leur professionnalisme.
Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui que notre fidèle abonné a récupéré de son malaise et poursuit sa convalescence à l’hôpital. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons le retrouver très rapidement dans les travées du stade Pierre Fabre.”