Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié sur les ondes de ARL pour évoquer l’élimination de son équipe en demi-finale de la Challenge Cup après la défaite de ses joueurs sur la pelouse de Bristol, ce vendredi soir.
Le patron du club Girondin est très frustré et pointe du doigt les arbitres qui n’ont pas autorisé Marco Tauleigne à effectuer son retour sur la pelouse.
Selon lui, jouer les prolongations à 14 contre 15 était quelque chose d’infaisable dans un match avec une site haute intensité. Extrait:
“Il y a beaucoup de frustration car ça se joue sur le fait que l’on n’ait pas pu faire rentrer Marco Tauleigne dans des circonstances qui ne sont pas très nettes. Du coup, on joue la prolongation à 14 contre 15 ce qui est presque infaisable après 80 minutes de grosse intensité. On ne nous a pas laissé disputer nos chances jusqu’au bout. Par contre, c’était un match d’une intensité incroyable, un match de très haut niveau et l’équipe de l’UBB a fourni une résistance presque surprenante. Bristol a repris le championnat depuis fin août. Nous, on n’en avait que deux dans les jambes et malgré cela, on a fait plus que résister.”
Laurent Marti ne digère vraiment pas que les arbitres n’aient pas laissé Marco Tauleigne revenir en jeu lors des prolongations. Extrait:
“Je suis très frustré parce que ce truc qui se passe à la fin n’est pas net. Le quatrième arbitre vient arracher la carte des mains de Christophe Urios quand il a vu que Marco Tauleigne voulait revenir en jeu. Forcément, je n’arrive pas à effacer cette image qui nous empêche de terminer le match à 15. Mais on a fait un parcours super puisqu’on a gagné Edimbourg à deux reprises, la moitié de l’équipe d’Ecosse. On est allé gagner aux Wasps. On a fait un très beau parcours et je pense que l’on méritait d’aller encore plus loin.”
Pour conclure, Laurent Marti rappelle qu’à une pénalité près, c’était Bordeaux-Bègles qui recevait Bristol à domicile pour cette demi-finale. Il est très amer. Extrait:
“Je n’ai pas la prétention de dire que c’était une demi-finale de Champions Cup, mais c’était du niveau d’un quart de finale de Champions Cup. Bristol est dans les quatre premiers du championnat Anglais. On a joué une très grosse équipe. Il ne faut pas oublier que l’on s’est déplacé à Bristol pour deux ou trois points au goal average sur l’ensemble des matches de poules. Si on avait passé une pénalité de plus sur les six matches de poules joués, c’était nous qui recevions Bristol.”