C’est une information signée Midi Olympique : le trois-quarts centre international Français, Jonathan Danty (4 sélections) devrait quitter le Stade-Français Paris dès la fin de la saison actuelle.
En fin de contrat avec le club Parisien au mois de juin 2021, le puissant joueur du Stade-Français Paris n’a toujours pas accepté la proposition effectuée par ses dirigeants, lesquels tentent de le conserver coûte que coûte.
Le CV de Jonathan Danty circulerait dans plusieurs clubs du Top 14.
En effet, le Stade-Rochelais, le LOU Rugby et le Rugby Club Toulonnais se sont montrés très intéressés par le profil du joueur Parisien.
Mais selon le Midi Olympique de ce jeudi, Jonathan Danty serait sur le point de s’engager en faveur de La Rochelle. Si rien n’est encore officiel, un accord aurait d’ores et déjà été trouvé entre les deux parties.
A La Rochelle, Jonathan Danty retrouverait un contingent d’anciens joueurs du Stade-Français Paris, à savoir Geoffrey Doumayrou, Jérémy Sinzelle et Jules Plisson.
Il faut dire que Jonathan Danty est très proche de l’ouvreur Jules Plisson, puisqu’il est l’un de ses meilleurs amis. Il apprécierait la renaissance sportive qu’est en train de connaître Jules Plisson à La Rochelle.
En signant à La Rochelle, Jonathan Danty souhaiterait également relancer sa carrière internationale avec la ferme volonté de réintégrer le groupe France à l’approche de la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.
Mais tant que rien n’est officiel, un retournement de situation est toujours possible. Affaire à suivre…