Ce samedi, Florian Grill a perdu l’élection à la présidence de la Fédération Française de Rugby contre Bernard Laporte.
Et celui-ci a beaucoup de mal à digérer la défaite depuis samedi.
Interrogé via Rugbyrama, Florian Grill a de nouveau émis des doutes sur la fiabilité de la campagne menée par Bernard Laporte.
Il reproche à son opposant différents posts Facebook publiés après l’arrêt de la campagne électorale, à savoir mardi à minuit. Extrait:
“A “Ovale Ensemble”, nous nous sommes abstenus de toute campagne à partir de mardi minuit, comme le code électoral le prévoyait. Il y a visiblement eu, de l’autre côté, des posts Facebook, des envois d’emails et des coups de fil, après ce couvre-feu. Est-ce qu’il y a matière à recours ou pas ? Je sais que le rugby a besoin de plus de sérénité mais je me pose des questions.”
Ce n’est pas tout : Florian Grill n’a pas apprécié la sortie médiatique du sélectionneur Fabien Galthié, lequel a clairement indiqué qu’il envisageait de quitter son poste d’entraîneur de l’équipe de France si Bernard Laporte n’était pas réélu. Extrait:
“Il y a aussi eu l’intervention de Fabien Galthié qui est normalement astreint à un devoir de réserve en tant que salarié de la FFR, ou des communications de la fédération dans la dernière ligne droite. Tous ces sujets là sont des faisceaux convergents. Nous trancherons la question du recours avant la fin de la semaine.”