Ce week-end, le Racing 92 n’a pas pu défier le Stade-Rochelais au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Et pour cause, neuf membres du groupe Francilien ont été testés positifs la semaine dernière, contraignant la Ligue Nationale de Rugby d’acter le report du match à une date ultérieure.
Ce mardi, nous apprenons que l’ailier international Argentin Juan Imhoff fait partie des neuf joueurs testés positifs.
C’est son épouse Natacha qui l’a révélé dans un post-Instagram lundi soir. Extrait:
« Après sept mois de précautions, nous avons attrapé le Covid. Les premiers symptômes sont apparus il y a neuf jours et les tests passés deux jours après ont confirmé que nous étions positifs, Juan et moi. »
Elle indique qu’ils ont tous deux ressenti des maux de tête, des courbatures, de la fièvre, de la toux, la perte du gout et de l’odorat. Mais désormais, le couple Imhoff est sorti d’affaire et n’est plus contagieux.
Ce lundi, les joueurs du Racing 92 ont d’ailleurs tous été de nouveau testés. Les résultats sont attendus ce mardi. Les joueurs négatifs pourront reprendre le chemin de l’entraînement par petits groupes de quatre.
Le club Francilien prépare actuellement son match de Top 14 contre le Stade-Toulousain programmé ce week-end. Cette rencontre est toujours au programme. Mais le match pourra-t-il vraiment se jouer ? Tout dépendra des résultats dévoilés ce mardi.
Une chose est sûre : les joueurs testés positifs cette semaine ne pourront pas prendre part au match contre Toulouse ni à la finale de la Champions Cup contre Exeter, dans dix jours.