Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad a décidé de se désolidariser de l’union des clubs du Top 14 dans la bataille menée contre la Fédération Française de Rugby au sujet du calendrier international.
En effet, le patron du MHR a refusé de signer la lettre envoyée par les clubs du Top 14 pour indiquer qu’ils ne souhaitaient pas libérer leurs internationaux Français pour les matches non-prévus dans la convention FFR / LNR.
Mais étant sponsor maillot du XV de France, Mohed Altrad a préféré ne pas se mettre en porte-à-faux vis-à-vis de l’équipe de France et ne s’est donc pas associé aux clubs du Top 14.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, Mohed Altrad explique sa position. Extrait:
“Je ne suis pas contre ce courrier, j’ai simplement émis des réserves. Elles sont de deux natures. D’abord, je le trouve franchement agressif, avec des termes très forts qui ne me semblent pas appropriés. Ensuite, il y a un vrai risque juridique, et c’est le sens du courrier que j’ai adressé à la LNR.”
Selon lui, les clubs du Top 14 risquent gros en retenant leurs internationaux Français. Extrait:
“Le risque de recours de joueurs français qui seraient empêchés de se rendre en sélection contrairement à leurs homologues étrangers. Ce risque est lointain, certes, mais il existe. Et également les risques encourus sur la suspension de licence. L’idée, c’est que puisque la Ligue a examiné ces termes, tous les clubs doivent les accepter. Moi, je dis non.”