La guerre fait rage entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby autour du calendrier international de cet automne.
La FFR a programmé six matches de l’équipe de France cet automne tandis que les clubs du Top 14 refusent de libérer leurs internationaux Français pour plus de cinq matches.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont regrette une telle situation.
Il affirme que les joueurs du XV de France se retrouvent au milieu de cette guerre et n’ont pas leur mot à dire. Au final, ils écouteront ce que les clubs leur diront de faire. Extrait:
“Là où on nous dira d’aller. Le problème ne date pas d’aujourd’hui. Ces histoires de doublons, c’est tellement compliqué à gérer. Chacun défend ses intérêts, qui peuvent s’entendre aussi. Nous, les joueurs, on se retrouve au milieu, mais en soi on n’a pas notre mot à dire. On n’a pas d’influence là-dessus. Donc on fait ce qu’on nous dit de faire et on essaye de gérer au mieux. De tout façon, on ne pas faire grand-chose de plus.”
Même son de cloche du côté de l’ouvreur du Stade-Toulousain Romain Ntamack. Il évoque une situation malheureuse. Extrait:
“On vit un peu au jour le jour avec cette période de Covid. On est dans une situation où on ne sait pas si on joue le week-end suivant. Donc au final, c’est un peu malheureux mais c’est devenu notre quotidien. On a l’impression de s’y être habitué. Donc on nous dira où aller dimanche et on s’y pliera.”