La Ligue Nationale de Rugby menace la Fédération Française de Rugby de ne pas libérer les internationaux Français pour le premier match de la tournée d’automne, programmée le samedi 24 octobre prochain contre le Pays-de-Galles, étant donné que cette rencontre n’est pas conventionnée.
Furieux, la Fédération Française de Rugby répliquait en expliquant que si les clubs venaient à bloquer leurs internationaux, alors les joueurs concernés ne pourraient pas jouer en Top 14 pendant toute cette durée.
Pour anticiper tout blocage des joueurs, la Ligue Nationale de Rugby a prévu une action précautionneuse.
Selon les informations du journal L’équipe, il s’agit d’un « référé mesures utiles », qui permet de formuler une demande au juge avant même que l’administration ait pris une décision, a expliqué la source proche de la LNR, précisant que cette action, engagée « pour des questions de délais », sera abandonnée si les discussions mercredi permettent de régler le différend.
Cette mesure viserait à contrer un éventuel blocage des joueurs par la FFR si aucun accord n’était trouvé entre les deux entités.
De son côté, la Fédération Française de Rugby a mal pris cette mesure et se demande si la LNR souhaite réellement trouver un accord en agissant de la sorte.
Affaire à suivre…