Ce jeudi soir, les dirigeants du Castres Olympique ont publié un communiqué pour annoncer l’arrivée prochaine d’un joueur.
En effet, le deuxième ligne Tom Staniforth va débarquer dans le Tarn dans les jours à venir pour la saison actuelle ainsi que pour les trois prochaines saisons.
Le joueur de 26 ans arrive des Waratahs et renforcera l’effectif du Castres Olympique.
Dans le même communiqué, le CO a annoncé le départ de son joueur Anthony Jelonch dès la fin de la saison actuelle. Les dirigeants Tarnais ont tout fait pour conserver leur joueur de 24 ans. Mais celui-ci a pris la décision de quitter le club au mois de juin prochain.
Et selon les informations exclusives de RMC Sport, Anthony Jelonch a décidé de refuser les propositions du Rugby Club Toulonnais et de l’Union Bordeaux-Bègles afin de rejoindre le Stade-Toulousain.
RMC Sport explique que Jelonch a donné son accord au Stade Toulousain où il devrait succéder à l’immense Jerome Kaino, lequel va bientôt raccrocher les crampons.
A Toulouse, Anthony Jelonch retrouvera son ami Antoine Dupont.
Voici le communiqué du CO :
Le Castres Olympique annonce l’arrivée dans les prochains jours et pour 3 saisons du seconde ligne Tom Staniforth. En provenance des Waratahs, ce deuxième ligne australien de 26 ans a participé à 62 rencontres de Super Rugby dont 14 la saison dernière. Tom Staniforth (1m98, 119kg) a été formé à Canberra et a débuté en Super Rugby avec les Brumbies. Capitaine des U20 australiens, il était à la porte des Wallabies avant sa signature au Castres Olympique. Bienvenue Tom !
Par ailleurs, le Castres Olympique, malgré ses efforts, ne pourra conserver dans son effectif l’an prochain Anthony Jelonch qui quittera le CO après sept années de présence. Le club sait pouvoir compter sur l’implication d’Anthony, dont le comportement a toujours été irréprochable, jusqu’à la fin de la saison.