C’est la guerre entre le Stade-Français Paris et l’ailier ou arrière Djibril Camara.
En effet, les deux parties ne s’entendent pas au sujet de leur rupture de contrat survenue au printemps 2019.
Djibril Camara avait été licencié par les dirigeants du club de la Capitale suite à une faute dite “grave” du joueur. Le Stade-Français Paris reprochait notamment à son arrière d’avoir eu un mauvais comportement vis-à-vis d’un partenaire du club, lors d’une soirée.
Dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur s’était défendu et avait fermement démenti ces accusations. Extrait:
« Le club me reproche d’être arrivé dans un prétendu état d’ébriété avancée lors d’une garden-party organisée par le club pour les sponsors. Et que, au cours de cette soirée, j’aurais été injurieux envers le club auprès d’un sponsor. Mais c’est complètement faux. Le club précise que j’étais accompagné durant cette soirée par un de mes partenaires chez qui j’avais passé la fin d’après-midi. Bizarrement, ce joueur-là n’a été ni convoqué, ni licencié alors que nous avions la même attitude ! Le club me reproche aussi d’avoir eu une altercation physique avec ce même joueur au soir du dernier match. C’est complètement dingue d’aller inventer un prétexte pareil. Ce joueur, c’est un de mes meilleurs potes. Lui-même a dit aux dirigeants que c’était faux. »
L’audience opposant Djibril Camara au Stade-Français a été étudiée ce lundi par le tribunal des prud’hommes de Paris. Le délibéré sera rendu le 26 janvier prochain.
Djibril Camara demande un million d’euros de dédommagement suite à cette rupture de contrat abusive selon lui.
Si le Stade-Français Paris venait à perdre ce procès, il serait doublement sanctionné en payant non seulement la somme d’un million d’euros à Djibril Camara mais également en comptant cette somme dans le Salary Cap de sa saison actuelle.
Le club de la Capitale devra alors manœuvrer pour rentrer dans les clous du Salary Cap. Voilà une nouvelle problématique qui pourrait surgir du côté du Stade-Français Paris.
Affaire à suivre…