C’est un gros coup que vient de réaliser le LOU Rugby sur la pelouse du Stade-Toulousain, ce samedi après-midi à l’occasion de cette sixième journée du Top 14.
Les hommes de Pierre Mignoni ont créé la sensation en s’imposant au Stade Ernest-Wallon sur le score de 16 à 7.
Les Lyonnais ont fait la course en tête tout au long de la rencontre et se sont imposés logiquement au cours d’une rencontre qu’ils ont maîtrisé de la tête et des épaules.
Jusqu’à la 69ème minute de jeu, le LOU menait sur le score de 16 à 00. Il aura donc fallu attendre la 69ème minute pour que les Toulousains débloquent leur compteur grâce à Théo Idjellidaine.
Mais il était trop tard pour le Stade-Toulousain puisque le LOU avait suffisamment creusé l’écart au cours de la rencontre pour terminer le match sereinement.
Dès la 27ème minute de jeu, le puissant ailier Fidjien Josua Tuisova perçait la défense Toulousaine pour inscrire le premier essai du match permettant au LOU de faire la course en tête tout au long de la rencontre.
Ce premier doublon de la saison fait donc pas à Toulouse qui s’incline à domicile sans même remporter un point de bonus défensif.