Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe qu’une réunion des présidents des clubs du Top 14 s’est tenue mercredi soir pour évoquer un éventuel arrêt du championnat si la crise sanitaire continuait de s’aggraver en France.
Le but de cette réunion était donc de sonder les présidents de club pour savoir quel scénario il faudrait adapter dans le cas où le gouvernement décidait de suspendre les compétitions sportives.
Et le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a rapidement proposé le scénario qu’il juge le plus équitable, et qui l’arrangerait grandement également.
Son scénario ? En cas d’arrêt brutal du Top 14, il souhaiterait cumuler les points acquis au cours des saisons 2019-2020 et 2020-2021 afin de ne pas « fuir la réalité du terrain ».
Une fois les points des deux saisons mis bout à bout, on aurait alors déterminé les relégués, les promus et les qualifiés à l’Europe, pour la saison suivante.
Mais la majorité des présidents des clubs du Top 14 ont rapidement retoqué l’idée de Laurent Marti estimant que cette proposition était bien trop favorable à l’UBB.