Ce samedi soir, le XV de France s’est imposé contre le Pays-de-Galles au Stade de France à l’occasion du premier match de la tournée d’automne.
Les Français l’ont emporté sur le score de 38 à 21 en inscrivant cinq essais et en encaissant deux.
Tout avait pourtant mal commencé pour les Bleus qui encaissaient un essai dès la deuxième minute de jeu via Leigh Halfpenny. Mais après des débuts compliqués, les Tricolores ont réussi à mettre la marche en avant.
A tour de rôle, Cyril Baille (13′), Antoine Dupont (31′ et 35′), Charles Ollivon (66′) et Teddy Thomas (73′) ont terminé derrière la ligne d’embut Galloise permettant à la France de s’imposer.
Les hommes de Fabien Galthié ont craqué à deux reprises, à la 2ème minute de jeu donc puis à la 69ème minute, en encaissant un essai de Smith.
Malgré un début de match raté, les Tricolores ont su faire preuve de caractère et de talents pour reprendre le contrôle de ce match.
Plusieurs joueurs se sont démarqués au cours de la rencontre dont notamment Antoine Dupont ou encore Virimi Vakatawa auteurs d’une prestation XXL.
Bernard Le Roux était également omniprésent tout comme Charles Ollivon et Teddy Thomas qui ont su énormément apporter.
L’équipe de France semble être prête pour son match du Tournoi des Six-Nations contre l’Irlande.
Du côté des joueurs du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a joué l’intégralité du match, Romain Taofifenua a remplacé Paul Willemse à la 57ème minute, Jean-Baptiste Gros a remplacé Cyril Baille à la 66ème et Baptiste Serin a fait son entrée en jeu à la 70ème minute à la place d’Antoine Dupont.