Lors de sa prise de fonction, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié avait clairement indiqué vouloir se montrer très strict concernant le comportement de ses joueurs.
Il expliquait notamment que si un joueur venait à ne pas respecter les règles de vie imposées au sein du groupe France, il s’exposait à des sanctions et pouvait être renvoyer chez lui illico.
Finalement, depuis, il semble que Fabien Galthié ait décidé de lâcher du lest.
Et pour cause, malgré son énième dérapage avec l’équipe de Montpellier, le pilier droit Mohamed Haouas a tout de même été appelé par le technicien Fabien Galthié. Le joueur de Montpellier sera même titulaire ce samedi soir contre le Pays-de-Galles.
Interrogé à ce sujet, le manager de l’équipe de France, Raphaël Ibanez a indiqué pourquoi le staff a finalement décidé de retenir Mohamed Haouas. Extrait:
“C’est un sujet qui me concerne directement en termes de management, bien sûr en discussion constante avec Fabien. D’ailleurs, nous avons énormément réfléchi sur ce cas-là. Mais nos interrogations ont été très vite levées par Xavier Garbajosa, son manager de club qui a pris ses responsabilités et l’a sanctionné. Il ne nous pas apparu cohérent d’en rajouter une couche. Après, nous sommes restés très attachés à ses performances en match comme aux entraînements et on a pu voir qu’il s’entraînait dur. Donc aucune raison de ne pas le prendre. C’est un joueur attachant mais qui mérite une certaine attention.”