Suite à l’indisponibilité de Matthieu Jalibert, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a décidé d’appeler l’ailier Toulonnais Gabin Villière pour le remplacer.
Ce choix a surpris car nous pouvions penser qu’un ouvreur allait être appeler pour remplacer le Bordelais, en vain.
Rapidement, les journalistes ont demandé à Fabien Galthié qui allait remplacer Romain Ntamack à l’ouverture en cas de pépin physique.
Plusieurs choix s’est présenté à Fabien Galthié puisque Baptiste Serin, Anthony Bouthier ou encore Thomas Ramos peuvent dépanner à ce poste.
Mais pour Fabien Galthié, en cas de pépin physique, c’est Thomas Ramos qui devrait être utiliser au poste de 10, ou Anthony Bouthier.
En revanche, le nom de Baptiste Serin n’est pas cité. Extrait:
“Thomas Ramos évolue à l’ouverture et à l’arrière au Stade Toulousain, tout comme Anthony Bouthier à Montpellier. Nous avons donc plusieurs possibilités. Nous aviserons en fonction de la physionomie du match. Romain Ntamack peut aussi glisser en 12. L’axe prioritaire 9-10-15 organise notre animation offensive, au pied, à la main, dans la recherche de l’espace. Avec Thomas Ramos et Anthony Bouthier, nous avons, offensivement et défensivement, un 10 qui joue comme un 15 et un 15 qui joue comme un 10…”