Et de quatre défaites consécutives pour l’Union Bordeaux-Bègles qui traverse une période délicate en ce début de saison.
Les Girondins ont été incapables d’inquiéter les Maritimes lors de cette rencontre de la sixième journée du Top 14 (20-6).
Interrogé à l’issue de la rencontre via Canal +, le manager de l’UBB, Christophe Urios n’a pas souhaité pousser un coup de gueule comme ce fut le cas le week-end dernier après la défaite contre Pau.
Il analyse la défaite des siens et indique qu’il y a du pain sur la planche pour redresser la barre. Extrait:
“J’ai retrouvé de l’agressivité dans mon équipe lors des 20 dernières minutes. Le reste du temps, on a été dominés dans l’agressivité et dans les contacts, on n’a pas été capables d’occuper le terrain, on a été malmenés pendant 50 minutes. On n’a pas su occuper. On savait qu’ils avaient une défense très agressive, on savait qu’on pouvait être en difficulté sur le jeu à la main et on voulait occuper le terrain mais on n’a pas su le faire car on était sous pression et aussi parce qu’on a choisi le mauvais jeu au pied et parce qu’on mettait deux heures pour taper. On a du pain sur la planche. Ce que je constate, c’est que sur les trois déplacements en Top 14, on a pris seulement un point. On est bien loin de ce que l’on avait imaginé. On a du travail à faire, on a une remise en cause que ce soit les joueurs ou l’ensemble du staff. Il faut continuer à travailler. J’espère que l’on va retrouver du rythme et de la confiance. Gagner les deuxième mi-temps, ça ne me sert pas à grand chose. On a été impactés par le virus mais on n’est pas les seuls. Cette histoire est difficile pour tout le monde. En aucun cas c’est à cause du Covid. On a travaillé correctement cette semaine avec une semaine très longue… Mais il faut croire en ce que l’on fait et j’ai l’impression que l’on n’avait pas coché ce match aujourd’hui.”