Ce dimanche matin, le site Le Figaro dévoile ses TOPS et ses FLOPS de la victoire du XV de France contre le Pays-de-Galles de ce samedi soir au Stade de France.
Parmi les FLOPS, on relève l’attitude du speaker qui a agacé les journalistes du journal.
En effet, ce-dernier aurait crié toute la soirée dans son micro alors que le stade était totalement vide et se serait même permis d’en rajouter en demandant aux supporters d’agiter leurs drapeaux.
De l’humour qui ne passe pas du tout du côté du journal Le Figaro. Extrait:
“Mais pourquoi ? Pourquoi mettre un bateleur sur le bord de la pelouse, haranguant… personne entre deux hits balancés à pleine puissance. Dans un stade vide et sans vie, ces tentatives vaines rendaient le moment encore plus triste, plus déprimant. Et quand le speaker a lancé un tonitruant «mesdames, messieurs, un peu d’enthousiasme, agitez vos drapeaux», la trentaine de journalistes présents s’est regardé interdite. A qui s’adressait-il ? Quelle mystérieuse euphorie l’avait poussé à hurler une telle incongruité ? Était-il le seul à ne pas se rendre compte que le vaisseau de béton était vide, qu’il était le seul à briser le silence pesant ? Ses espoirs fous ne feront pas plier la ministre déléguée aux sports qui a condamné le XV de France, et bien d’autres équipes, nationales ou locales, professionnelles ou amateurs, à s’ébrouer devant des travées vides.”