Le SU Agen réalise un début de saison cataclysmique avec six défaites en six rencontres.
Les Agenais pointent logiquement à la dernière place du Top 14 avec seulement un petit point au compteur, acquis lors de la première journée du championnat, à domicile contre Castres (défaite 22 – 26).
Depuis le 5 septembre, Agen enchaîne les matches et les défaites à zéro point. Problème : les semaines passent et le SUA stagne au fin fond du classement.
Ce samedi après-midi, les Agenais comptaient bien fêter leur première victoire contre Bayonne. Mais là encore, les Agenais n’ont pas réussi à s’imposer à domicile contre un concurrent direct pour le maintien.
Plus que jamais le manager sportif Christophe Laussucq et son staff sont menacés. Mais pour l’heure, le club fait bloc.
Une source Agenaise a indiqué à RMC Sport que pour l’heure, il n’y avait pas de fracture entre le staff et les joueurs. Extrait:
“Il n’y a pas de fracture entre le staff et les joueurs. Il faut faire bloc, on doit faire front.”
Pour l’heure, le club fait bloc. Mais un périlleux déplacement à Bordeaux-Bègles aura lieu le week-end prochain, dans le cadre de la septième journée du Top 14.
Si le président du SUA, Jean-François Fonteneau a indiqué qu’aucune décision ne sera prise avant le match contre l’UBB, Christophe Laussucq est désormais clairement sur un siège éjectable.
Après le match contre l’UBB, le CO recevra le LOU Rugby puis le Rugby Club Toulonnais. Un calendrier démentiel qui pourrait faire plonger le SUA dans les méandres du Top 14 et faire éjecter Christophe Laussucq de son siège.
Affaire à suivre…