Titulaire avec le XV de France ce samedi soir contre le Pays-de-Galles, le pilier droit de Montpellier, Mohamed Haouas a réalisé une prestation convaincante pour ce premier match de la Tournée d’automne.
Pourtant, la semaine avait très mal commencé pour le joueur du MHR.
En début de semaine, ce-dernier apprenait qu’il était convoqué devant la justice pour répondre à des faits remontant à 2014.
En effet, Mohamed Haouas va devoir répondre aux enquêteurs concernant une affaire de braquage à laquelle il aurait directement ou indirectement participé en 2014. Des bêtises de gamins qui rejaillissent aujourd’hui sur sa vie d’homme et de joueur professionnel.
C’est donc le 29 janvier prochain que l’international Français devra replonger dans cette affaire et répondre à la justice Française.
Mais le MHR soutient à 100% son joueur comme l’a précisé un membre du staff aux journalistes de Rugbyrama. Extrait:
“Momo a trouvé un équilibre personnel. Ce n’est plus le même homme. C’est une vieille affaire. Il paye surtout ses mauvaises relations de jeunesse.”
Rugbyrama précise d’ailleurs que Mohamed Haouas se serait confié à certains de ses partenaires du XV de France cette semaine, à Marcoussis. Il leur aurait expliqué l’affaire et aurait fondu en larmes à l’issue de son récit.
Cette convocation arrivera donc quelques jours seulement avant le début du prochain du Tournoi des Six-Nations. Affaire à suivre…