En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, le trois-quarts centre international Français Virimi Vakatawa n’a pas encore prolongé avec le club Francilien.
Et pour cause, de nombreuses écuries – notamment Anglaises – se sont positionnés sur le joueur pour tenter de l’attirer.
Il faut dire que Virimi Vakatawa est probablement devenu l’un des meilleurs centres au monde du moment. Il attise donc forcément les convoitises.
Les clubs Anglais de Northampton, Gloucester, Bath et Sale sont en contact avec le joueur mais pour l’heure, aucune de ces quatre formations n’a réalisé d’offre au Français.
De leurs côtés, les dirigeants du Racing 92 continuent de s’activer pour tenter de convaincre leur joueur de prolonger son contrat. Et selon les informations de RMC Sport, une issue favorable pourrait prochainement être trouvée entre le joueur et le club Francilien.
Confiné chez lui car contaminé, le président Jacky Lorenzetti a continué de travailler sur cet épineux dossier. Une nouvelle offre aurait ainsi été transmise à Virimi Vakatawa cette semaine.
Le patron du Racing 92 fait un point sur la situation. Extrait:
“Nous n’avons pas fini la négociation avec Virimi. Oui, ça avance, mais ça avance depuis deux mois… Ça peut être imminent, on ne sait pas.”
Une chose est sûre : l’issue du dossier est proche et il semble que Virimi Vakatawa soit sur le point de prolonger son bail au Racing 92. Affaire à suivre…