En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, l’ailier international Français Teddy Thomas n’a toujours pas prolongé son aventure avec le club Francilien.
Il faut dire que pour l’heure, les dirigeants du Racing ne savent pas encore s’ils souhaitent réellement conserver leur joueur.
Récemment, le président Jacky Lorenzetti indiquait dans les colonnes du Midi Olympique qu’il attendait que son joueur prouve son talent avant de prendre une décision. Extrait:
« Avec Teddy, on n’a pas encore commencé les discussions. Ça fait aussi un bout de temps qu’il est chez nous. Teddy comme nous, on a une petite frustration. Il a été victime de pas mal de petits pépins physiques qui l’ont empêché chez nous, comme en équipe de France d’ailleurs, de montrer l’immensité de son talent. Il faut qu’on arrive à purger cette frustration et envisager qu’il puisse rester chez nous pour nous montrer de quoi il est capable, et il est capable d’immensité. »
Et selon les informations de RMC Sport, les discussions entre les deux parties n’auraient toujours pas débuté.
Jacky Lorenzetti laisse d’ores et déjà entendre qu’il n’effectuera en aucun cas d’offre financière démesurée à son joueur. Extrait:
“Nous n’avons pas commencé les discussions de renouvellement avec lui. On va faire ça dans les jours qui viennent, on ne veut pas se presser, mais ça se fera dans le cadre des restrictions liées au salary cap que l’on veut respecter. Ce n’est pas simple. Si on veut respecter le salary cap la saison prochaine, nous sommes obligés de laisser partir deux joueurs sans les remplacer…”
Et Teddy Thomas pourrait finalement être l’un de ces deux joueurs qui quitteront le Racing 92 tant l’emballement de Jacky Lorenzetti autour de ce dossier est faible.
Plusieurs clubs du Top 14 suivent déjà ce dossier dont notamment le Stade-Toulousain qui serait intéressé par le profil de Teddy Thomas.
Titulaire contre le Pays-de-Galles ce samedi soir au Stade de France, Teddy Thomas a marqué des points en inscrivant un magnifique essai. Reste à savoir si cela suffira à convaincre Jacky Lorenzetti de le conserver.
Affaire à suivre…