Comme vous le savez, les joueurs du XV de France ne pourront pas jouer plus de trois matches avec les Bleus lors de cette tournée d’automne.
Il s’agit là de l’accord trouvé entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby pour préserver les internationaux Français en cette période de crise sanitaire.
Alors que va décider de faire le sélectionneur Français Fabien Galthié pour le deuxième match de la tournée contre l’Irlande, programmé samedi soir au Stade de France ?
C’est simple : le staff de l’équipe de France va retenir exactement le même groupe que celui qui a défié le Pays-de-Galles, samedi soir au Stade de France.
En revanche, la majorité des joueurs ayant participé à ces deux premiers matches ne seront pas reconduits pour le début de la Coupe d’Automne des Nations.
En effet, un nouveau groupe de 31 joueurs devrait être appelé à l’issue du match contre l’Irlande pour préparer l’opposition face aux Fidji qui aura lieu à Vannes.
C’est seulement lors du dernier match de la Tournée d’automne que le groupe victorieux du Pays-de-Galles devrait être rappelé par Fabien Galthié, pour conclure la tournée en beauté. Affaire à suivre…