Après de longs mois de guerre et de négociations, un accord a finalement été trouvé entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby au sujet du calendrier international et de la libération des internationaux Français pour cette Tournée d’automne.
Ainsi, les joueurs seront limités à maximum trois matches lors de cette tournée afin d’éviter de trop tirer sur la corde et de trop pénaliser les équipes du Top 14 en cette période de crise.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le demi-de-mêlée international Français, Antoine Dupont est sorti du silence.
Ce-dernier explique que les internationaux Français joueront quand ils seront appelés, tout simplement. Il regrette d’ailleurs que la France soit le seul pays où il existe de telles tensions entre Fédération et Ligue
Selon le Toulousain, les joueurs sont au milieu de cette guerre. Une situation qu’il regrette énormément car aucune solution n’est trouvée au fil des années. Extrait:
“On viendra jouer quand on sera appelés, cela ne change rien à mon approche. Mais c’est dommage de se retrouver dans cette situation. On est le seul pays où on n’arrive pas à s’entendre et à trouver des solutions mais on le dit depuis des années sans que les choses n’avancent. Les joueurs sont au milieu de tout ça et, à part le regretter, on ne peut pas dire grand-chose. Si ce n’est qu’on jouera lorsqu’on nous le demandera.”