Samedi soir, le XV de France s’est imposé contre le Pays-de-Galles au Stade de France à l’occasion du premier match de la Tournée d’automne (38-21).
Désormais, les Bleus se préparent pour le match le plus important de leur Tournée, à savoir celui contre l’Irlande, programmé ce samedi soir au Stade de France comptant pour le dernier Tournoi des Six-Nations.
En effet, en s’imposant contre les Irlandais, les Tricolores peuvent encore espérer remporter le Tournoi des Six-Nations. Mais le scénario n’est pas simple.
Voici les quatre scénarios qui permettraient au XV de France de remporter le Tournoi des Six-Nations :
– Si la France bat l’Irlande et que l’Angleterre perd ou fait match nul contre l’Italie
– Si la France bat l’Irlande avec bonus et que l’Angleterre gagne contre l’Italie sans bonus
– Si la France et l’Angleterre gagnent de la même manière (avec bonus ou sans bonus) et les Bleus ayant une marge au score d’au moins 3 points par rapport aux Anglais
– Si la France et l’Angleterre s’imposent de la même manière (avec bonus ou sans bonus) et les Bleus ayant une marge au score supérieure de 2 points à celle des Anglais et les Anglais ne marquant pas 4 essais de plus que les Français.
Etant donné que le XV de la Rose jouera l’après-midi, le XV de France sera fixé au coup d’envoi du match contre l’Irlande.