Auteur d’une prestation XXL contre le Pays-de-Galles ce samedi soir au Stade de France, le trois-quarts centre international Français Virimi Vakatawa a confirmé qu’il était l’un des meilleurs centres au monde du moment.
Interrogé à ce sujet via l’AFP, l’ancien sélectionneur des Bleus, Pierre Berbizier n’a pas manqué d’encenser le joueur du Racing 92 qui continue d’impressionner chaque week-end.
Selon lui, Virimi Vakatawa se montrera déterminant contre l’Irlande, samedi soir au Stade de France. Extrait:
«Il amène une certaine sérénité à son équipe. C’est un atout au milieu de terrain. Il amène de la vitesse, par ses duels gagnés et ses gestes techniques. Il amène donc du mouvement, qui se poursuit de façon positive après lui. La vitesse, qu’elle soit de course, technique ou d’analyse, c’est la base du jeu de haut niveau. Contre l’Irlande, il aura sans doute des duels à jouer pour créer le danger offensivement. En défense, il lui faudra être vigilant et tenir le milieu de terrain. Les Irlandais structurent pas mal de mouvements autour de ce milieu de terrain qu’ils viennent chercher assez régulièrement. La prise de cette zone sera l’une des clés du match.»